Prix Michel Seurat 2020 – APpel à candidatures
Le Prix Michel Seurat a été institué par le CNRS en juin 1988 pour “honorer la mémoire de ce chercheur du CNRS, spécialiste des questions islamiques, disparu dans des conditions tragiques.
Ce programme vise à aider financièrement chaque année un (une) jeune chercheur (chercheuse), ressortissant(e) d’un pays européen ou d’un pays du Proche-Orient ou du Maghreb, contribuant ainsi à promouvoir connaissance réciproque et compréhension entre la société française et le monde arabe”.
Depuis 2017, l’organisation du Prix a été déléguée au GIS « Moyen-Orient et mondes musulmans », en partenariat avec l’IISMM-EHESS et Orient XXI.
D’un montant de 15 000 € en 2020, le Prix est ouvert aux titulaires d’un master 2 ou d’un diplôme équivalent, âgés de moins de 35 ans révolus et sans condition de nationalité, de toutes disciplines, travaillant sur les sociétés contemporaines du Proche-Orient et/ou du Maghreb.
Il a pour vocation d’aider un (ou une) jeune chercheur (ou chercheuse) à multiplier les enquêtes sur le terrain, dans le cadre de la préparation de sa thèse.
Les enquêtes doivent avoir lieu sur le terrain.
La maîtrise de la langue du pays concerné est une condition impérative.
Date limite de dépôt des candidatures :
Mardi 14 avril 2020 (minuit, heure de Paris)
Plus de détails sur la démarche à suivre pour déposer une candidature ici : http://majlis-remomm.fr/wp-content/uploads/2020/02/reglement-michel-seurat.pdf.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
cedejsudan (4 février 2020). Prix Michel Seurat 2020 – APpel à candidatures. Researching Sudan - A perspective on contemporary Sudans. Consulté le 8 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mhj2