Offre de stage au CEDEJ Khartoum

Le CEDEJ Khartoum propose un stage en “Secrétariat scientifique et recherche en sciences sociales”.

Le stage proposé a pour objectif de contribuer aux missions de valorisation scientifique du CEDEJ Khartoum et d’apporter un appui au fonctionnement du centre de recherche en collaboration avec son équipe. Ainsi l’étudiant(e) sera amené(e) à :

  • Collaborer dans l’organisation des activités du centre : séminaires, conférences, réunions, accueil de chercheur(e)s dans la guesthouse.
  • Contribuer aux tâches de communication : alimentation du blog du CEDEJ-Khartoum et des réseaux sociaux (Facebook, compte WhatsApp), diffusion de la newsletter, gestion des listes de diffusion (mailchimp).
  • Accompagner la gestion du fonds documentaire : mise à jour de l’inventaire, étiquetage des ouvrages, mise en valeur de la collection
  • L’étudiant(e) peut mener ses propres recherches de terrain à Khartoum dans le cadre de ses études.

Profil souhaité

Un(e) étudiant(e) de niveau Licence 3, Master 1 ou Master 2 en Sciences humaines et sociales ou en Master 2 professionnel dans des thématiques en lien avec l’Afrique. Des expériences professionnelles ou personnelles dans des pays africains ainsi que la maitrise de l’anglais et des connaissances en langue arabe seront appréciées.

Lieu d’exercice et employeur : CEDEJ Khartoum, Soudan
Niveau d’étude : Licence 3, Master 1, Master 2 recherche ou professionnel.
Date limite de candidature : 15/10/2021
Durée du stage : 4 à 6 mois.

Début de mission : au plus tard en janvier 2022.

Rémunération : 650€/mois (stage conventionné). L’étudiant(e) sera accueilli à titre gratuit dans la guesthouse du CEDEJ-Khartoum

Modalités de candidature

Envoyer un cv et une lettre de motivation à luisa.arango@cedejkhartoum.com

Les candidat(e)s dont le dossier est retenu seront convoqué(e)s à un entretien virtuel. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search